À propos

Ce blog est écrit à quatre mains par Taina Tervonen et Mathieu Nocent. Tous deux y abordent les sujets qui interrogent la morale et le droit, qui font se confronter les libertés individuelles à des principes généraux, dits « éthiques ». On y mettra parfois les pieds dans le plat, mais on s’y amusera surtout à sauter dans les flaques.

Anciennement porte-parole de l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL), puis de l’inter-LGBT, Mathieu Nocent milite pour les droits des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) depuis 2008. Il a ainsi participé activement au débat politico-médiatique sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe.

Journaliste indépendante pour la presse francophone et finlandaise depuis 1999, Taina Tervonen travaille sur des sujets de société à travers des enquêtes au long cours, s’intéressant aux nouvelles formes familiales, à l’immigration et à l’exil. Elle est l’auteure de trois livres : Ihmisarvoinen työ (SASK/TSL, 2010, Finlande), Fils de…,  (Trans Photographic Press, 2011, avec la photographe Zabou Carrière), Face à la vie. Garches 2010-2011 (OtraVista 2013, avec le photographe Baptiste Lignel). Elle a également écrit et réalisé deux webdocumentaires: Trnopolje, un été oublié (Zaradoc films, 2012, co-réalisé avec Zabou Carrière et Jean-Baptiste Delpias, diffusion Courrier international) et Alberomio, mon arbre (Let’s Pix, 2013, diffusion Mediapart).

Pour nous contacter: sautezdanslesflaques (at) gmail (dot) com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s